• # 46

WOODFORD RESERVE

KENTUCKY STRAIGHT BOURBON


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...

Un procédé de vieillissement unique !

Voilà ce qui caractérise le Woodford Reserve Double Oaked. Ce bourbon qui a reposé dans des fûts de chêne blanc fortement brulés connait un deuxième passage en fûts de chêne neuf, profondément toastés et légèrement brûlés, ce qui fait davantage ressortir les sucs naturels du bois. Cette maturation supplémentaire confère au whiskey plus de caractère et de rondeur.

Le résultat de ce procédé singulier est un bourbon aux notes de miel, de chocolat, d’amande et de pomme épicé. Sa saveur unique, deux fois plus intense, réside également dans l’assemblage des meilleures céréales ainsi que dans la qualité des fûts de chêne blancs utilisés.

Type
Whisky

cl
5

Alc.%vol
43,2

Origine
USA

Logo
Un mélange corsé de vanille, de caramel, agrémenté de noisette, avec des notes de pomme et d’épices.

Logo
Elle se prolonge sur des notes de pomme mûres, miellées et une pointe d’épice.

Woodford Reserve

Le bourbon Woodford Reserve est élaboré de manière artisanale, en quantité limitée dans le comté de Woodford, Kentucky, dans la plus vieille distillerie des Etats-Unis datant de 1812. Située à Versailles au cœur du Kentucky, la distillerie a été fondée par Elijah Pepper, un des pionniers de l’élaboration du bourbon aux Etats-Unis. Contraint comme beaucoup, à fermer lors de la Prohibition, la distillerie est reprise en 1996 par Brown-Forman, distillateur de Louisville.

Dans ce pays ou le cheval est roi, Woodford Reserve est le bourbon whiskey officiel de deux des plus mythiques courses hyppiques , le Kentucky Derby et la Breeder’s Cup !

Le petit plus !

Des toasts grillés accompagnés de rillettes de porc fumé révélerons le boisé de ce whiskey.

Pendant votre dégustation...

continuer la visite