• # 56

OFFRIAN 12

Rhum


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...

OFFRIAN The Rum of Travelers signifie “Offrir” en Vieil Anglais. Il illustre le phénomène d’évaporation mystérieux et poétique que l’on appelle « la Part des Anges ».

OFFRIAN RUM est vieilli dans d’anciens fûts de bourbon en chêne blanc américain dont le fond est brûlé à l’intérieur. Cette couche brûlée combinée au rhum et au bois transfère des arômes selon la cuvée tels que la vanille, les fruits secs, le pain d’épice, le cacao, le réglisse…

En ce qui concerne la fermentation de leur mélasse, Don Pancho utilise uniquement des levures Saccharomyces cerevisiae sélectionnées par ses soins. Le résultat en est un haut niveau d’alcool, idéal pour la distillation.

Type
Rhum

cl
5

Alc.%vol
40

Origine
Panama

Logo
Robe paille avec des teintes fauves.

Logo
Doux et séducteur aux notes de vanille et de fruits secs, accompagné d’une touche fruitée.

Logo
Gourmand et convivial, on ressent des notes de miel, de caramel et de cannelle. Un superbe équilibre douceur/puissance sur une fin de bouche légèrement épicée.

Logo
Belle persistance, soyeuse et agréable avec une touche d’agrume et de clou de girofle.

Récompenses
Médaille d’Argent au Rum Fest de Madrid 2017

Las Cabras

OFFRIAN est né de rencontres. Celles d’hommes de divers horizons qui ont su offrir leur temps, leurs cultures, leurs passions et leurs rêves à travers des projets de partage, de voyage et de convivialité. Cette emprunte de voyageur est l’ADN d’OFFRIAN et en a fait le « Rum of Travelers ». Baroudeurs enflammés, voyageurs enivrés, nomades épicuriens mais surtout citoyen du monde. Pour eux c’est ça les pirates d’aujourd’hui !

La ville de Pese, au Panama est le lieu où Don Pancho, le maître rhumier d’OFFRIAN a découvert la distillerie « San Carlos », créée en 1919 et laissée à l’abandon.  A l’intérieur il y découvre une colonne de distillation qui porte l’inscription Cincinnati et date de 1922.

A force de dur labeur et de passion, Don Pancho restaure le site et donne naissance à la distillerie baptisée “Las Cabras”, la transformant en une distillerie renommée dans le monde.

Pendant votre dégustation...

continuer la visite