• # 58

GIN CITADELLE

Gin


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...

Le Citadelle naît de recettes du XVIIIe siècle, avec la première genièvrerie française en 1775, sous le règne de Louis XVI dans la Citadelle de Dunkerque.

Ce  gin artisanal est élaboré à partir de blé, d’eau de source et infusé avec une vingtaine de botaniques différentes qui, mélangées, engendrent des saveurs et des arômes de genièvre et d’agrumes. La bouteille Citadelle s’inspire des siphons d’eau de Seltz qui fit son apparition en 1775.

Type
Gin

cl
5

Alc.%vol
44

Origine
France

Logo
Incolore

Logo
Expressif, printanier, le genièvre et le jasmin lui donnent une belle fraîcheur, avec la douceur des agrumes au milieu et la structure de l’anis et de la cannelle en fond.

Logo
Fine, elle se fait plus épicée (muscade, cumin) que le nez avec toujours cette richesse florale caractéristique (angélique, iris, sarriette, violette).

Logo
Longue, genièvre et lait d’amande domine dans un maelstrom d’épices, de fleurs et de fruits.

Distillerie Citadelle de Dunkerque

Au domaine du Logis d’Angeac, où est produit le cognac Pierre Ferrand, des règles strictes de l’AOC cognaçaise restreignaient les alambics à être une partie de l’année inutilisables. La distillation était réalisée uniquement de Novembre à Mars.

Sublimez votre dégustation

Un sorbet exotique associé à ce gin explosera vos papilles.

Pendant votre dégustation...

continuer la visite