• # 51

FERRONI AMBRE

Rhum


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...

Ce rhum ambré de 18 mois est un assemblage de 3 rhums en provenance de la Guyanne, Trinité-et-Tobago et de l’île Maurice. Élevé en fût de cognac, sa finition en fût de Rasteau (vin doux naturel principalement élaboré à partir de Grenache originaire du Vaucluse en France) lui confère rondeur, structure, et cette fabuleuse robe rose.

Type
Rhum

cl
5

Alc.%vol
40

Origine
France

Logo
Ambré

Logo
Vanille, évolution sur le kirsh et la mirabelle

Logo
Ample avec un joli grain, développe des arômes de bois précieux et des notes vanillées

Logo
Marquée par le grenache et les fruits rouges

Ferroni

Guillaume Ferroni, expert dans le milieu de la mixologie, s’est lancé pour défi de sillonner le monde pour découvrir des rhums d’exception. Il  a également la volonté de redorer le blason marseillais, autrefois appelée la « ville du rhum ». Marseille importait en effet au XIXème siècle du rhum provenant du monde entier et le faisait vieillir dans des chais locaux. Reprenant la tradition, les rhums Ferroni maturent désormais dans la Cité Phocéenne.

Le rhum Ferroni est né de la rencontre entre David Roussier, dirigeant de la distillerie Warenghem et Guillaume Ferroni lors d’une formation sur le vieillissement des alcools bruns. Très rapidement, leur passion commune pour les spiritueux s’est transformée en collaboration active.

Le petit plus !

Le mariage avec le dessert provençale le pain coing ravira les gourmands.

Pendant votre dégustation...

continuer la visite