• # 47

BUNNAHABHAIN TOITEACH

Single Malt Whisky


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...

Tempête en bouteille !

Pour créer le Stiuireadair, notre « master blender » Kirstie a sélectionné 2 fûts de sherry au degré de maturation différent (1 fût de remplissage et 1 fût d’affinage) et provenant de 2 entrepôts distincts. L’objectif ? Créer un « mélange » qui révèle réellement l’esprit côtier de ce single malt whisky, tout en conservant l’apport du fût sherry que tout le monde connaît et aime – comme dans le célèbre 12 ans d’âge de chez Bunnahabhain – Kirstie a rajouté un caractère marin au Stiuireadair.

Type
Whisky

cl
5

Alc.%vol
46,3

Origine
Ecosse

Logo
Or ambré

Logo
Fruits secs et caramel crémeux avec des soupçons d’eau salée, de vanille, de noix et d’épices

Logo
Crémeuse avec des arômes de fruits secs, de sel de mer, de noix et d’épices

Logo
Longue en bouche et persistante avec des notes de fruits secs

Bunnahabhain

Crée en 1881 et construit près de l’embouchure de la rivière Margadale, Bunnahabhain signifie « bouche de la rivière » en Gaelic. Bunnahabhain est la seule distillerie de l’île d’Islay à produire du whisky en utilisant l’eau pure de la rivière.

Distillerie la plus au nord de l’ile d’Islay, elle surplombe le détroit de l’Islay, un vaste bras de mer souvent navigué par les marins – comme l’illustre le Timonier présente sur toutes les bouteilles de la distillerie. Bunnahabhain est situé dans un endroit idéal pour distiller du whisky.

Le petit plus !

Des huîtres, des coques et fruits de mers se marieront parfaitement avec ce whisky marin.

Pendant votre dégustation...

continuer la visite