talisker
  • # 18
  • talister

TALISKER PORT RUIGHE


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...

Son nom « Port Ruighe » (Prononcez Port-Ree) est issu du nom gaélique donné au principal port de l’île de Skye, d’où partaient les marins écossais qui ont bravé les mers et ont assuré la commercialisation du vin de Porto.

Avec Talisker Port Ruighe, la distillerie, qui avait utilisé des fûts de porto jusqu’en 1898, en réutilise pour la première fois pour l’élaboration de l’eau de vie,  permettant ainsi d’exprimer de douces notes de fruits rouges.

La double « première distillation » dessine les contours de ce single malt de caractère, aux accents fumés et épicés. Elle apporte une force remarquable au malt en concentrant les arômes par un passage prolongé dans l’alambic. Un procédé unique en son genre qui, encore une fois, fait de Talisker une distillerie hors du commun. Riche et équilibré, Talisker Port Ruighe se caractérise par un bouquet complexe associant fumée, épices et baies. Sa finale, persistante et complexe le fait entrer dans la cour des grands single malts.

Type
Single Malt Whisky

cl
5

Alc.%vol
45,8

Origine
Ecosse

Saveurs
Boisé - Fruité - Tourbé

Logo
Or à reflets ambrés

Logo
Epicé et tourbé

Logo
Onctueuse

Logo
Douce et gourmande

Récompenses
Médaille d’argent au IWSC 2015
Distillerie Talisker

Talisker

En 1830, les MacAskill construisent la distillerie Talisker à Carbost sur les rives du Loch Harport, malgré l’opposition du clergé local. En 1898, Grigor Allan s’associe avec Thomas MacKenzie pour créer la Dailuaine-Talisker Distillery Co. Ltd. C’est sous leur supervision que Talisker deviendra un des single malts les plus vendus de toute l’Ecosse. Seule distillerie de l’île de Skye, Talisker a utilisé jusqu’en 1928 une méthode de triple distillation très répandue dans toute l’Ecosse.

Prolongez l'expérience...

Testez Talisker avec un saumon fumé d’Ecosse. C’est divin !

talisker-degustation

Pendant votre dégustation...

continuer la visite