oban
  • # 16
  • oban

OBAN LITTLE BAY


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...

Oban Little Bay est élaboré à partir de fûts spécialement sélectionnés par le maître distillateur. Ces fûts sont choisis pour leur petite taille qui permet à l’eau de vie d’être en contact avec une surface de bois plus importante. Cette technique permet d’offrir un single malt plus riche et plus rond tout en conservant la signature emblématique de la distillerie : les arômes de citron et d’iode.

Enclavée entre la ville, la mer et la falaise Oban n’a jamais pu s’étendre. C’est resté une petite distillerie. Pour Oban Little Bay la distillerie se joue du temps en composant un assemblage de fûts de petite taille. Dans ces petites barriques, le contact et les échanges avec le bois sont plus importants. Ainsi, le whisky semble vieillir plus rapidement, gagne en texture et en complexité sans perdre de sa fraîcheur.

Oban Little Bay est particulièrement doux et porte en lui les notes d’agrumes et de sel qui font la réputation de la distillerie.

Type
Whisky

cl
5

Alc.%vol
43

Origine
Ecosse

Saveurs
Malté - Boisé

Logo
Or antique

Logo
Notes de noisettes

Logo
Dense, sucrée et légèrement mentholée

Logo
Liquoreuse puis sèche avec des tanins délicats

Récompenses
Médaille d’argent au IWSC 2015
San Francisco World Spirits Competition 2016 - Double Gold
Ultimate Spirits Challenge 2016 - 96 Points
Distillerie Oban

The Oban Distillery

La distillerie d’Oban fut construite en 1794 par les frères Stevenson. Réaménagée en 1890, sa situation géographique, en plein cœur de la petite ville portuaire au milieu des Highlands a limité son expansion et aurait même dû contraindre à sa fermeture en 1968. Fort heureusement, la distillerie fut sauvée par l’ouverture d’une nouvelle salle des alambics lui permettant d’augmenter sa production et de devenir l’une des distilleries les plus prisées des Highlands.

Sublimez votre dégustation

Oban Little Bay se marie parfaitement avec des toasts d’œufs de lump ou de saumon…

Distillerie Oban

Pendant votre dégustation...

continuer la visite