mountgay
  • # 32
  • mountgay

MOUNT GAY

BLACK BARREL


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...

Son processus de finition spécifique libère des arômes épicés qui sont à la fois équilibrés et audacieux. Ce rhum est issu de l’assemblage des simple et double distillats, avec une part plus importante de double distillat, et est vieilli une seconde fois dans des fûts de chênes ayant contenu du Bourbon, et brulés au charbon de bois.
Si l’on demande à Allen Smith le temps que prend un Black Barrel pour arriver à maturation, il vous dira : « Le temps qu’il faudra, pas avant. »

Type
Rhum Ambré

cl
5

Alc.%vol
43

Origine
Barbade

Saveurs
Fruité - épicé

Logo
Or soutenu à reflets vieil or

Logo
Mélange subtil et complexe de notes boisées et épicées, associées à la fraicheur du fruit

Logo
Un équilibre subtil de vanille et de caramel doux

Logo
Chaud avec une finition éclatante

Récompenses
Rhumfest awards 2016 : Médaille de bronze
Ultimate Spirits Challenge 2013 : 94 Points, Paul Bacult
San Francisco World Spirits Competition 2013 : médaille d'or
Distillery Mount Gay

Mount Gay

“There is a time and a place”. L’histoire de Mount Gay commence, comme toutes les grandes histoires, par une date, en 1703, et un lieu, à la Barbade… C’est en 1703 que Sir John Gay a débuté la 1ère distillation connue de Rhum dans le monde. Reprenant une distillerie de St Lucy, sur l’île de la Barbade, il a petit à petit élaboré et perfectionné un processus de distillation encore utilisé aujourd’hui.

Il y a des siècles, les navigateurs ont découvert que le rhum de la Barbade qui traversait les océans en fûts de chêne était encore meilleur une fois arrivé à destination : plus rond, plus riche et plus fort.

Gardien de la tradition, Allen Smith, actuel Maître de chai, perpétue tous les gestes traditionnels pour faire d’un artisanat un véritable art. Le subtil assemblage entre simples distillats (en colonne) et doubles distillats (en alambics) et la maturation en fûts de chêne ayant contenu du Bourbon donnent aux rhums Mount Gay leur empreinte entre toute autre reconnaissable :

Un caractère aromatique unique et un finish tout en douceur. Dernière création du Maitre de Chai, Black Barrel est le dernier rhum d’exception en date et un vrai bijou d’artisanat.

Si l’on demande à Allen Smith le temps que prend un Black Barrel pour arriver à maturation, il vous dira : « Le temps qu’il faudra, pas avant. »

On vous conseille...

Pas besoin de cuisiner, une simple coupe de fruits frais exotiques conviendra parfaitement !

Cocktail rum

Pendant votre dégustation...

continuer la visite