mamont
  • # 40
  • mamont

MAMONT


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...

La vodka Mamont, avec sa bouteille en forme de défense, est une dédicace à la Sibérie et à son symbole : le mammouth. Elle est distillée au pied des montagnes de l’Altaï dans la plus ancienne distillerie artisanale de Russie.

Son nez est très épicé mais il s’adoucit sur la réglisse, l’amande et les fruits frais. Sa bouche est vive. Elle est marquée par la noisette, les épices et les agrumes. La finale est douce.
Comme le mammouth Yukagir, auquel elle fait référence, la vodka Mamont est une découverte parmi les plus sensationnelles.

Distillée six fois et ensuite filtrée à travers du charbon de bois de bouleaux argentés, cette vodka confère des arômes soyeux et souple.

Type
Vodka

cl
5

Alc.%vol
40

Origine
Sibérie

Saveurs
Fruité - Pâtissier

Logo
Translucide

Logo
Epicé

Logo
Vive, marquée par la noisette et les agrumes

Logo
Douce

Mamont univers

Itkul

La distillerie qui fabrique cette vodka d’exception a une particularité : elle est écologique. En effet, la vodka est élaborée selon des méthodes traditionnelles russes : utilisation de petites cuves, d’ingrédients bios distillés cinq fois, filtration à travers du charbon de bois de Sibérie. Chez V and B, on aime les les entreprises qui laissent une empreinte aussi faible que possible sur l’environnement…

Le petit plus !

Et pourquoi ne pas tester la « dégustation à la Russe » ? Après avoir bu votre shooter de vodka bien fraiche, croquez dans un cornichon aigre doux, appelé « zakouskis » !

Mamont

Pendant votre dégustation...

continuer la visite