lagavulin
  • # 15
  • lagavulin

LAGAVULIN

16 ANS ISLAY


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...

Lagavulin 16 ans occupe une place à part dans le paysage écossais. En effet, la distillerie Lagavulin est une des rares à proposer une tourbe complexe qui va de la fumée, à la térébenthine en passant par des notes plus animales.

Lagavulin 16 ans se démarque par un style fait de patine d’intensité et de souplesse grâce à la qualité de son élevage. La distillerie Lagavulin, emblème des single malts tourbés, produit avec le 16 ans un véritable ambassadeur de sa distillerie, aux notes marines sur fond de réglisse.

Avant d’être mis en bouteille, le malt séjourne paisiblement en fûts de chêne durant seize ans. Une longue fermentation, une longue distillation ainsi qu’une longue maturation assurent à Lagavulin 16 ans toute la plénitude et la richesse de son caractère tourbé.

Type
Single Malt Whisky

cl
5

Alc.%vol
43

Origine
Ecosse

Saveurs
Tourbé - Fruité

Logo
Vieil or à reflets ambrés

Logo
Ample, marqué par des senteurs d'orge fumé avec une trace de tourbe onctueuse

Logo
Des notes marines sont dévoilées au fur et à mesure

Logo
Fumée et marquée par des touches finement boisées

Récompenses
Médaille d’argent au IWSC 2015
Distillerie Lagavulin

Lagavulin

Lagavulin serait l’un des plus anciens sites de distillation clandestine implantés sur Islay, sur la dizaine recensée dans la première moitié du 18e siècle. En effet, ce n’est qu’en 1816 que le fermier John Johnston y enregistra la première distillerie légale de l’île d’Islay. Après avoir plusieurs fois changé de main, la distillerie est finalement rachetée en 1861 par James Mackie, qui placera son neveu Peter Mackie à la tête de la distillerie dès 1890. C’est sous sa supervision que Lagavulin va connaître un fort développement jusqu’à ce que la distillerie ferme ses salles de maltage en 1982 pour s’approvisionner au sein de la distillerie Port Ellen.

Sublimez votre dégustation

Testez Lagavulin avec des huîtres, c’est fameux !

Lagavulin 16 ans

Pendant votre dégustation...

continuer la visite