walker
  • # 14
  • walker

JOHNNIE WALKER

GOLD LABEL RESERVE


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...

Au nez, le Gold Label Reserve développe des arômes de vanille légèrement fumés, tandis que le palais est riche et complet. Ce blend onctueux révèle des arômes miellés et fruités tout en légèreté.

Tandis que les single malts du Speyside sélectionnés dans l’assemblage du Gold Label Reserve apportent moelleux et arômes boisés, son profil aromatique s’équilibre avec une sélection de single malts lui permettant de gagner en douceur et en onctuosité.

Parmi les whiskies qui composent le Gold Label Reserve, on retrouve notamment des fûts de Clynelish, single malt puisant ses origines dans les collines de Kildonan où de l’or a été découvert en 1868…

Gold Label Reserve a été initialement élaboré en 1920 pour célébrer les 100 ans de la Maison Walker, puis retravaillé en 2012 pour ses 190 ans. En revisitant le Gold Label Reserve, Jim Beveridge a puisé dans les  célèbres réserves de la Maison Walker, les fûts à la maturation la plus équilibrée, révélant ainsi un blend aux multiples arômes. L’histoire de ce whisky en fait indéniablement un whisky de célébration.

Type
Whisky Single Malt

cl
5

Alc.%vol
40

Origine
Ecosse

Saveurs
Tourbé - Fruité

Logo
Or

Logo
Notes de miel et de caramel

Logo
Lisse et succulente

Logo
Longue comme si on buvait un bonbon

Récompenses
San Francisco World Spirits Competition 2016 : médaille d'or
The Spirits Business 2015 : médaille d'or
International Wine & Spirit Competition 2014 : médaille d'or
Johnnie Walker

Johnnie Walker

Johnnie Walker, premier Scotch Whisky au monde, est la marque pionnière dans l’Art de l’Assemblage, le blending. En effet, John Walker, père créateur de la marque, a créé son premier blend en 1820, pour palier à la qualité aléatoire des single malts de l’époque. Aujourd’hui, pas moins de 29 distilleries appartiennent à la Maison Johnnie Walker, permettant ainsi au célèbre Maître-Assembleur Jim Beveridge de composer des blends aux caractères aussi uniques qu’exceptionnels.

Pour les gourmands...

Et si vous ajoutiez un carré de chocolat noir à votre dégustation ?

johnniewalker-degustation

Pendant votre dégustation...

continuer la visite