hendricks
  • # 38
  • hendricks

HENDRICK’S

Gin


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...

Au nez, c’est le pouvoir des fleurs ; la narcisse et le sureau. Sa bouche est douce et fraîche grâce aux pétales de roses et au concombre. La finale est délicate.

Le gin Hendrick’s est le résultat d’une subtile infusion d’alcool de grain de grande qualité et de 11 plantes choisies minutieusement aux quatre coins du globe parmi lesquelles on trouve entre autre des graines de coriandre, des baies de genièvre et des écorces de citron.
Cette infusion est distillée et pour finir, on ajoute au distillat de l’essence de pétales de roses de Bulgarie et de concombres Hollandais qui donnent à Hendrick’s sa puissance aromatique florale et sa fraîcheur, et font de lui un gin vraiment exceptionnel.

Hendrick’s se prête parfaitement au  Gin Tonic auquel il est recommandé d’ajouter une tranche de concombre.
On raconte que David Stewart, maitre chai réputé du groupe familial William Grant & Sons, rendait un jour visite à Janet Sheet Roberts, la petite fille du célèbre distillateur William Grant. David, grand amateur de gin, dégustait un sandwich au concombre en sirotant un verre de gin au milieu d’une roseraie. Notre homme aurait alors eu l’idée de se lancer dans l’élaboration d’un gin à même de faire valoir ces notes de rose et de concombre. Il décida finalement de baptiser sa création du nom de Hendrick’s, qui n’est autre que le jardinier du domaine où il eut sa révélation.

Type
Gin

cl
5

Alc.%vol
41,4

Origine
ECOSSE

Saveurs
Fruité - Fleurs

Logo
Translucide

Logo
Puissance du narcisse et du sureau

Logo
Douce et fraîche

Logo
Délicate

hendricks

Hendrick's

Au cœur de la mystérieuse région de l’Ayrshire dans le fin fond des terres d’Ecosse se trouve le berceau du gin HENDRICK’S. A quelques encablures des côtes, « The Most Unusual Gin » vient au monde dans la distillerie de grain de William Grant & Sons à Girvan. Ce gin d’exception est réalisé artisanalement depuis 1999, en très petites quantités, à l’aide d’une distillation dans deux alambics très anciens, le Carter Headet et le Bennett Still ce qui lui confère douceur aromatique et personnalité.

La légende

La légende raconte que la reine Victoria, amatrice de gin, s’en faisait servir dans sa tasse à thé, ce qui lui permettait de rester discrète quant au contenu de son breuvage. L’incongru de la situation amena le Gin Hendrick’s à revisiter le Tea Time en proposant de déguster son traditionnel Hendrick’s Cucumber & Tonic dans un service en porcelaine.

Hendricks dégustation

Pendant votre dégustation...

continuer la visite