diplomatico
  • # 29
  • diplomatico

DIPLOMATICO

RESERVA EXCLUSIVA


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...

Diplomatico est la création de Don Juancho, un homme passionné par les rhums et leur fabrication. Produit par la distillerie Unidas au Venezuela, le rhum Diplomatico Reserva Exclusiva est un assemblage de jus ayant vieillis dans des fûts de bourbon ou de pedro ximenez (un cépage blanc espagnol).

Son nez est rond avec une dominante de fruits cuits et de miel. Sa bouche est moelleuse puis elle devient dotée d’une palette aromatique très diversifiée. La finale est sucrée. Ce rhum est parfait pour les débutants.

Type
Rhum Ambré

cl
5

Alc.%vol
40

Origine
Venezuela

Saveurs
Pâtissier

Logo
Acajou à reflets ambrés

Logo
Rond avec une dominante de fruits cuits et de miel

Logo
Douce et intense

Logo
Interminablement fruitée et réhaussée d'épices

diplomatico-venezuela

Unidas

En une cinquantaine d’année, le site de La Miel a développé un remarquable savoir-faire dans l’assemblage des rhums. Elle dispose pour cela de sept alambics, dont quatre colonnes en continu et trois alambics à repasse, qui sont alimentés en mélasses de première qualité. En combinant ces équipements et de nombreuses variables en matière de vieillissement, Destilerias Unidas élabore ainsi pas moins de 49 recettes de rhums différents ! L’entreprise produit également une vaste gamme de spiritueux et de liqueurs, dont des whiskies, des gins, des vodkas, etc…
Destileras Unidas dispose de leurs propres champs de cannes ayant la certification environnementale ISO 14001. Les chais de vieillissement sont une force pour leurs rhums dus aux caractéristiques de température, d’humidité, du vent qui influent sur les arômes des rhums qui y vieillissent en fûts. De même que l’emplacement des chais dans une zone ombragés diminue la part des anges. Le vieillissement se fait dans d’anciens fûts de bourbon ou de Pedro Ximénez.

Sublimez votre dégustation

Et si vous laissiez danser ce nectar sur un carré de chocolat aux éclats de caramel ?

Dégustation diplomatico

Pendant votre dégustation...

continuer la visite