cutty
  • # 13
  • cutty-sark

CUTTY SARK

PROHIBITION


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...

Fruit d’une recette tenue secrète, le blend – 12 ans Cutty Sark Prohibition Edition 50° est un hommage à cette période de l’histoire. Cutty Sark Prohibition est le fruit d’un assemblage mystérieux de single malts et de whiskies de grain.

L’absence de filtration à froid et son vieillissement de 6 mois en fûts de chênes américains après assemblage lui confèrent une grande richesse aromatique. Distillé, assemblé et embouteillé à Perth en Écosse.

Ses notes prononcées de poivre noir concassé et caramel laissent place à une finale longue et onctueuse aux notes subtiles d’épices.

Type
Blended Scotch Whisky

cl
5

Alc.%vol
50

Origine
Ecosse

Saveurs
Fruité - Végétal

Logo
Riche, robuste et authentique avec des notes de poivre noir concassé et de caramel.

Logo
Très longue et onctueuse, aux notes subtiles d’épices.

Récompenses
International Spirit Challenge 2013 : médaille d’argent
Time

Cutty Sark

16 janvier 1919 : Le congrès américain ratifie le Dry Amendment. La fabrication, le transport, l’import-export et la vente de boissons alcoolisées sont désormais prohibés aux États-Unis.
Les speakeasies des bars clandestins, fleurissent alors un peu partout. A la fin de la décennie,  on en dénombrait plus de 30 000 dans la seule ville de New York.

Le capitaine Bill Mc Coy, contrebandier audacieux, fut le premier ambassadeur de la marque Cutty Sark.  « Honnête transgresseur de loi », il s’est toujours attaché  à proposer des alcools d’origine et de qualité à ses acheteurs. La légende de Cutty Sark était née !

Un nom de marque emprunté au fameux navire  Cutty Sark, symbole de vitesse, conquête et aventure.

Le petit plus !

A déguster pur, sur glace ou en cocktail.

Cutty Sark Cocktail

Pendant votre dégustation...

continuer la visite