bulleit
  • # 11
  • bullet

BULLEIT BOURBON


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...

La Bulleit Distillery Company produit son whiskey à Lawrenceburg, dans le Kentucky. Résolument américain, il est conservé dans une bouteille qui n’est pas sans rappeler le flacon médicinal emblématique dans lequel on transportait l’alcool au XIXe siècle.

Bulleit Bourbon utilise une eau naturellement filtrée par le calcaire de la Salt River. Fort en seigle (1/3 des céréales), il est distillé dans de petits alambics avant d’être vieilli pendant plus de six ans dans des fûts de chêne américain brûlés.

Bourbon atypique, son caractère sec et peu sucré est fidèle à la vieille recette de famille transmise depuis 5 générations.

Type
Whisky

cl
5

Alc.%vol
45

Origine
USA

Saveurs
Fruité - Boisé

Logo
Topaze ou ambre moyen

Logo
Arômes de vanille crémeuse, d'épices corsées et de pralines

Logo
Entrée douce et délicate

Logo
Persistante sur des saveurs fruitées et de caramel

Récompenses
Whiskey américain le plus en vogue et le plus vendu par les barmen des 50 meilleurs bars mondiaux- 2016
Médaille d'argent au IWSC Silver 2014
Bulleit Bourbon

Bulleit

Bulleit est le fruit d’une reconversion et incarne l’image du pionnier. Avocat de profession et vétéran de la guerre du Vietnam, Thomas E. Bulleit Jr. avait cherché en vain un bourbon à la mesure de ses exigences. Il a fini par le créer lui-même, en s’inspirant et en faisant revivre la recette de son trisaïeul Augustus Bulleit, émigrant français parti s’installer aux États-Unis dans les années 1830.

Tom Bulleit s’est fait son propre nom au sein de l’industrie des whiskies. Il a été élu à la Kentucky Bourbon Hall of Fame en 2009 et nommé par le gouverneur du Kentucky à l’ordre du « Kentucky Colonels », la plus haute distinction qu’un citoyen du Kentucky puisse recevoir.

Vous êtes gourmand ?

Pourquoi pas allier deux pays en dégustant le Bulleit avec un cannelé Bordelais ?

Bulleit Bourbon

Pendant votre dégustation...

continuer la visite