• # 60

AUGIER L’OCÉANIQUE

Cognac


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...

Guidée par la recherche de typicité et le respect du caractère des cépages et terroirs, la Maison Augier a la particularité d’offrir des signatures organoleptiques très affirmées pour chacune de ses expressions. Chacun des cognacs Augier est ainsi un assemblage d’une sélection limitée d’eaux-de-vie issues d’un seul cépage, d’un seul terroir et d’une méthode de distillation ajustée.

Avec son caractère pur et ses notes iodées, L’Océanique est le reflet de cette ambition. Sa singularité ? Ouvert aux influences maritimes, c’est un cognac issu du terroir des Bois Ordinaires de l’Île d’Oléron. Il exprime ainsi une belle minéralité et des notes iodées. Il est distillé à partir de vins clairs, allégés de leurs lies fines par sédimentation, afin de privilégier la fraîcheur et la pureté aromatique de l’eau-de-vie, et mis en bouteille à 40,1% vol.

Type
Cognac

cl
5

Alc.%vol
40,1

Origine
France

Saveurs
Un cognac ouvert aux influences maritimes, un bouquet floral et épicé marqué par des notes iodées

Logo
Un corps droit et pur, révélant une belle minéralité

Logo
Un premier nez ouvert aux influences maritimes agrémenté de délicates notes d’agrumes à maturité évoquant un citron jaune mûr. Il s’ouvre sur des notes minérales et iodées à l’agitation.

Logo
Une attaque vive et franche, caractérisée par des notes de zestes de pamplemousse rose. Un milieu de bouche affirmé

Logo
Une finale très florale (fleur de citronnier). Une fin de bouche très légèrement épicée marquée par une pointe de tabac blond.

Récompenses
2015 – Best New Cognac Brand - New York International Spirits Competition (“NYISC”)
2017- Bronze medal – San Francisco World Spirit Competition

Augier

Établie en 1643 par un négociant en vins, Augier est la plus ancienne des Maisons de cognac. A une époque où la région découvrait tout le potentiel de ses eaux-de- vie, elle fût pionnière dans l’exploration des richesses des sols et vignobles cognaçais. Soucieuse de préserver cet héritage, la Maison Augier reprend aujourd’hui sa mission d’origine : rechercher la typicité, travailler les terroirs et les cépages oubliés et créer des cognacs singuliers. Elle préserve la typicité de ses eaux-de- vie grâce à une méthode de distillation qui repose sur trois piliers : une filtration à température ambiante et une élaboration sans additifs, une traçabilité complète et un juste degré alcoolique. Chacun des cognacs Augier est un assemblage d’une courte sélection d’eaux-de- vie issues d’un seul cépage, d’un seul cru et d’une méthode de distillation adaptée. Exploration renouvelée de la richesse et la diversité de l’appellation Cognac, chaque expression de la Maison Augier est franche, unique, au caractère affirmé.

Sublimez votre dégustation

Parfait avec…

  • Une anguille fumée brûlée au chalumeau
  • Des graines de sarrasin torréfiées
  • Des pousses marines (Salicorne ou Aster Maritime)

Pendant votre dégustation...

continuer la visite